accueil FRAC Poitou-Charentes

 

 

 

 

 

 

63 Bd Besson Bey | 16000 Angoulême
présentation programmation collection médiation documentation liens
 
 

 



 

 

«« Moins il y a à voir, plus il y a à penser ». C’est le slogan donné par Bernard Brunon à cette entreprise, il y a presque vingt ans, lorsque son travail d’atelier, une tentative de peindre en dehors des codes de représentation, l’a mené à la peinture en bâtiments. Lorsqu’il repeint une pièce, alors que les gestes, les outils et les matériaux sont les mêmes, le résultat est une peinture qui n’est pas un tableau. Cette peinture existe dans l’espace du réel, et non pas dans l’espace privilégié qui est celui de la peinture traditionnelle.
Développement et stratégie : Après avoir travaillé plus ou moins seul au départ, Bernard Brunon a été amené à structurer l’activité de THAT’S PAINTING Productions, de façon à obtenir un maximum d’efficacité, aussi bien au niveau du travail lui-même que dans les relations avec les clients et son équipe de peintres. Pour Brunon, la structure d’entreprise ne présente pas, en elle-même, une fin en soi. L’image qu’elle projette dans l’imaginaire du public, à l’opposé du cliché de l’artiste romantique, a motivé l’artiste pour s’engager dans l’activité de peinture en bâtiment, activité qu’il considère comme du « support-surface ouvrier ».
Si le souhait de toute la production artistique du 20ème siècle était de faire converger l’art et la vie, il semble trouver son accomplissement dans l’activité de THAT’S PAINTING Productions, une activité profondément ancrée dans le réel et le quotidien. Que le client soit un particulier, un directeur de galerie ou un commissaire d’exposition, l’approche reste la même : THAT’S PAINTING Productions propose un travail soigné, à un prix abordable et dans des délais respectés.»

source : site Art & Flux

 


 

 

 

Historique
Restauration

 


That's Painting

(entreprise fondée en 1989 par Bernard Brunon)

 

That's Painting, coll FRAC PC

RAL 9010/03-17

2014

oeuvre protocolaire
travaux de mise en peinture

acquisition 2013 | à l'artiste

n° inv. 013.19.1

Collection FRAC Poitou-Charentes

 
Haut de page |
Accueil