accueil FRAC Poitou-Charentes

 

 

 

 

 

 

63 Bd Besson Bey | 16000 Angoulême
présentation programmation collection médiation documentation liens
 

_Prochainement au FRAC, site d'Angoulême

 

 

 


 

 








_Prochainement au FRAC, site de Linazay

 

à venir...

_Prochainement en région et ailleurs

 

PEAC de GrandAngoulême
"Dessiner à plusieurs mains" | Zineb Benjelloun
septembre/octobre 2021

Portée par le FRAC Poitou-Charentes, La Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image et Musiques Métisses.

Zineb Benjelloun est une artiste qui vit à Casablanca, au Maroc. Formée aux arts plastiques et au cinéma documentaire, elle a d’abord travaillé pour une chaîne de TV avant de se consacrer au dessin et à l’écriture. Elle célèbre dans son travail les détails du quotidien et s’interroge sur la manière dont l’histoire nous façonne en tant que sociétés et individus.
Zineb dessine pour des magazines, des livres pour enfants, des bandes dessinées, des jeux… Elle réalise des identités visuelles pour des événements culturels et des campagnes de sensibilisation au Maroc et à l’international. Elle travaille également beaucoup avec différents publics autour d’ateliers de dessin et d’écriture sur différents thèmes comme l’histoire, la famille, la ville, l’environnement etc...

L'atelier « Dessiner à plusieurs mains » sera l’occasion d’une jolie rencontre pour échanger, dessiner et imaginer des histoires autour de la ville d’Angoulême et ses environs. Les enfants participant auront tout le loisir de décrire et (re)découvrir la région sous toutes ses coutures (architecture, légendes, histoire, environnement etc.) ! 

visuel : Zineb Benjelloun

 

 

 

 

 


Haut de page |
Accueil